Je vous présente Margote, mon adorable Blythe. N’est-elle pas ravissante ?

 

 

017-1

 

 

J’aime particulièrement les poupées à grosses têtes, mais lorsque j’ai découvert les Blythe, autant dire que ce ne fut pas le coup de foudre.

 

zzz - Image1

Crédit photo : Ichigo toys

Entre leur tête aplatie, leur plastique brillant et leurs yeux vert et orange, j’avais du mal à comprendre l’attrait qu’elles pouvaient susciter.

 

Et puis j’ai découvert des custos, des poupées dont la peau a été matifiée, les lèvres et le nez (entre autre) remodelés, les yeux modifiés, les pupilles changées, le maquillage refait ... Bref une transformation totale !

 

Là j’ai commencé à leur trouver du charme, mais sans plus.

Et au détour d’une page Internet, j’ai découvert le travail de Monica, une artiste espagnole. Et ce fut le coup de foudre !

 

8227758576_b5f4ab2a02_o

Crédit photo : Monica

 

Je l’ai contacté pour savoir si elle réalisait des poupées sur commande. Elle m’a gentiment répondu qu’elle réalisait peu de poupées, par manque de temps, et toujours selon ses envies et que parfois elle en mettait en vente.

J’ai donc cherché une personne spécialisée dans la customisation de Blythe. Vu leur popularité je m’attendais à ce que cela soit facile ... Que nenni !

J’ai trouvé peu de personnes en France, beaucoup en Espagne et surtout une liste d’attente vertigineuse !

Aïe ! Je n’avais pas prévu cela. Et puis une amie (Merci Mathilde ) m’a soufflé le nom d’une artiste dont elle admirait le travail : Cyrielle.

J’ai été visitée sa galerie et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu.

Je l’ai donc contacté et elle a gentiment accepté de transformer ma Blythe. La voici avant :

30 06 2013 - 4

 Et ... après :

x075-1

J’ai apprécié sa gentillesse, sa disponibilité et surtout son écoute par rapport au travail que je lui demandais.

Elle s’est conformée à mes attentes et je l’en remercie encore, car rien n’est plus frustrant que de rêver une poupée, de passer commande, d’entendre l’artiste s’engager à respecter votre demande et recevoir tout à fait autre chose. Je l’ai vécu à plusieurs reprises.

 Vous avez remarqué comme elle est adorable ?!

 

x048-1

x042-1

x059-1